![]() |
♦|♥|♦© Le passé composé ©♦|♥|♦
"ÈÓÜã Çááå ÇáÑÍãÇä ÇáÑÍíÜã " ÇáÓÜáÇã ÚáíßÜã æÑÍãÜÉ ÇááÜå æÈÑßÇÊÜÜå .. le passé composé Le passé composé sert à décrire
Ce temps est souvent utilisé pour remplacer le passé simple dans les textes modernes. Le passé simple et le passé composé ont le même sens, mais ce premier ajoute une connotation de distance avec le texte, d'objectivité. Nous n'étudierons pas le passé simple dans ce cours, mais vous apprendrez à le reconnaître et à le remplacer par le passé composé passé composé J'ai répondu au téléphone Elle a traversé la rue passé simple Je répondis au téléphone Elle traversa la rue Le passé composé est formé de deux parties un auxiliaire (avoir ou être) au présent de l'indicatif + un participe passé J'aimangé Il afini Nous avonsvendu Elles sontparties Pour former le participe passé de tous les verbes du premier groupe (-er), il suffit d'ajouter -é au radical de l'infinitif infinitif parler aimer chanter participe passé parlé aimé chanté Le participe passé du verbe avoir est 'eu' et le participe passé du verbe être est 'été Pauline a eu raison Nous avons été tristes de vous voir partir Bas du formulaire _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ æ ÃÎíÑÇ äÊãäì Çä äßæä ÞÏ ÃÚØíäÇ æ ÞÏãäÇ áßã ãÇ åæ ÃÝÖá ...äÊãäì áßã ÃÌãá ÇáÃæÞÇÊ ãÚäÇ ... ܓܨܓ ÏãÊÜã Ýí ÇãÜÇä Çááå ܓܨܓ |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 11:56 AM. |